Projet : Ereon

Ereon est un projet fictif pensé par Hemily Heang et moi-même. C'est une entreprise qui met à disposition des mobiliers et décorations d'intérieurs.
Petite caractéristique : Ereon ne vend que des produits en noir ou en blanc. Concept innovant et accrocheur, notre challenge était de créer cette entreprise fictive de A à Z en créant tout le processus technique jusqu'à la communication print et web.

Le projet : Créer le concept, l'histoire et la communication d'une entreprise fictive de manière cohérente.
Outils : Illustrator - Création des meubles, Logo
Photoshop - Retouches photos, Mockups, Web
InDesign - Mise en page
ProCreate - Veille, Croquis

C'est un projet très interessant puisqu'il touche un peu toutes mes compétences et ce que je sais faire. C'est un projet complet et abouti qui me tiens à coeur, aussi car je serais certainement client si Ereon voit le jour.






Storytelling : La Création

Pourquoi Ereon ? Il s’agit en vérité d’une fusion de deux dieux grecs. Erebe est la divinité personnifiant l’obscurité et Apollon qui- est le dieu de la lumière.
C’est grâce à ces deux figures mythologiques que nous avons développé notre histoire :

EREON est le nom d’une ville où la discorde règne. Les habitants sont séparés en deux régions distinctes : une partie soutient la couleur blanche tandis qu’une autre vénère le noir plus que tout au monde. C'est ainsi que chaque habitant vivent au quotidien avec la couleur de la partie qu'ils soutiennent.

Notre entreprise représente la ville et nos produits correspondent aux biens des habitants. Nous vendons donc du mobilier et décoration d’intérieur. En clair, notre objectif est de proposer des produits qualitatifs et très épurés d’une seule et unique couleur.

Communication : Catalogue

Ereon se caractérise comme une marque essayant d’obtenir une notoriété à travers une communication abordable. Etant une entreprise en plein lancement, l'objectif est de faire connaître Ereon avec une communication dynamique. Le budget étant limité, nous ne pouvons communiquer en "grand", alors pour toucher au maximum nos cibles de façon sérieuse, nous avons opté pour un catalogue de présentation de nos produits (avec caractériques, matériaux, prix...).



Si vous êtes curieux et souhaitez en connaître davantage sur l'histoire et la création d'Ereon : Cliquez ICI